- 27 octobre 2005, par D. James Eldon
C’est la troisième fois cette semaine qu’elle se réveille à 3:20 du matin en pensant à lui. Ils se sont rencontrés il y a quelques semaines, à une audition. Elle lui a dit :
- Acteur, n’est-ce pas ? Tu travailles dans quel restaurant ?
Il lui a souri.
- Je suis metteur en scène à vrai dire. Je fais ceci de temps en temps pour voir ce que c’est que d’être de l’autre côté.
Elle (…)
- 17 octobre 2005, par Sébastien Doubinsky
A mon père.
Cela lui avait pris des années.
Tout d’abord, il avait dû trouver l’arbre parfait. Pour cela, il avait commencé à chercher dans les bois qui entouraient le monastère, mais il n’avait rien trouvé, mis à part quelques brigands qui eurent tôt fait de le dépouiller des ses maigres possessions. Il avait donc fini par parcourir le Japon de long en large et de haut en bas, avant de (…)
- 10 octobre 2005, par D. James Eldon
L’écran clignote tandis qu’un bourdonnement sourd provient des enceintes au son métallique. A part une unique chaise en bois, décentrée vers la droite, la pièce est vide. Les murs sont peints d’un blanc crasseux virant au jaune et le sol est gris, fait d’un matériau qui pourrait être du ciment.
On entend, hors champ, le bruit d’une porte qui s’ouvre et se referme.
Une silhouette (…)
- 3 octobre 2005, par Nicolas Bonneau
Elle m’embrasse. Marina.
Nous sommes allongés sur le lit. Après. Tard dans la nuit. J’ai envie de me lever, fumer une clope, boire un verre d’eau.
Je sens sa peau humide, devient froide sa peau, colle à la mienne.
Pas envie de parler.
J’écoute sa respiration.
Mon nez enfoui dans la peau de son cou.
J’avale.
Ma respiration maintenant. Me concentrer dessus.
Comme un (…)
- 29 septembre 2005, par Marie-Louise Audiberti
Moi je fais le taxi depuis vingt-cinq ans. Seulement le jour. Avant, je roulais la nuit aussi, maintenant j’ai arrêté, ma femme veut plus, c’est trop dangereux. Elle est belle, ma femme, si vous la voyiez ! Je connais tous les trucs : le client qui s’esbigne avant de payer, ou le monsieur bien mis qui vous commande une course Paris Deauville et retour, et au bout du compte vous braque un engin (…)
- 19 septembre 2005, par Alexandra Bougé
LA VISITE
Une tête d’oiseau, stirba, doublée d’une tête d’alligator, dont les ailes se mouvaient lorsque l’animal du fond de sa grotte sortait, montrant son doux pelage à la lumière de l’aurore, se pavanant devant les visiteurs venus pour admirer la merveille. Une épouse, excédée devant l’expression béate de son mari, le planta là et partit se promener dans le parc. Un des visiteurs se (…)
- 5 septembre 2005, par Lynne Tillman
Ten Ten WINS, vous écoutez WINS, branchez-vous sur Ten Ten, l’info en continu, l’info non-stop. Vous nous donnez 22 minutes, et nous vous donnons le monde : une femme noire a été tuée à Brooklyn. Elle a été violée, puis jetée du toit de son immeuble, selon la police.
Les nouvelles sont diffusées toutes les 20 minutes, les titres toutes les 5 minutes. Puis il y a la télé, un journal de deux (…)
- 4 juillet 2005, par D. James Eldon
Cinq ou six verres, un vendredi soir. Jackie se tourna sur son tabouret et dit :
- Tony, ça fait combien de temps qu’on est copains ?
Tony plissa les yeux, but une gorgée de son scotch "on the rocks" et répondit :
- Depuis la fac... quinze ans, seize ans, peut-être.
Jackie regarda autour de lui dans le bar, marmonna quelque chose, puis plongea son regard dans celui de Tony.
- (…)
- 25 juin 2005, par Sébastien Doubinsky
Lorsque le petit choc des freins lui signala que le train s’était arrêté, elle se leva et ramassa ses affaires avec empressement. Elle se maudit intérieurement de s’être endormie : elle avait failli rater son arrêt ! Heureusement que le vieux bonhomme d’à côté, avec qui elle avait bavardé une partie du voyage, l’avait réveillée à temps ! Elle le remercia avec un sourire et descendit sur le (…)
- 20 juin 2005, par Nicolas Bonneau
Ça arrive toujours le vendredi. Enfin peut-être pas, y’a pas de raison que ça surgisse plus le vendredi qu’à un autre moment, mais dans mon souvenir ça se passe toujours un vendredi.
Le vendredi, c’est la veille du week-end, un moment un peu joyeux, une promesse de liberté. Pas que j’aime pas l’école, mais quand même.
Maman finit plus tôt le vendredi, et donc elle vient me chercher à (…)