Accueil > Les auteurs >
D.A.F. de Sade
Articles de cet auteur (13)
-
1er avril 2013, par D.A.F. de Sade
Les rêves sont des mouvements secrets qu’on ne met pas assez à leur vraie place ; la moitié des hommes s’en moque, l’autre portion y ajoute foi ; il n’y aurait aucun inconvénient à les écouter, et à s’y rendre même dans le cas que je vais dire. Lorsque nous attendons le résultat d’un événement quelconque, et que la manière dont il doit succéder pour nous, nous occupe tout le long du jour, nous (…)
-
8 février 2013, par D.A.F. de Sade
Il n’y a pas cent ans qu’on avait encore dans plusieurs endroits de France, la faiblesse de croire qu’il ne s’agissait que de donner son âme au diable, avec de certaines cérémonies aussi cruelles que fanatiques, pour obtenir tout ce qu’on voulait de cet esprit infernal, et il n’y a pas un siècle révolu que l’aventure que nous allons raconter à ce sujet, arriva dans une de nos provinces (…)
-
14 novembre 2012, par D.A.F. de Sade
Voici une historiette assez peu connue du marquis de Sade et assez plaisante à lire pour se trouver sous tous les yeux. Elle n’en est pas moins très caractéristique et de l’époque et de l’auteur. Le lecteur y retrouvera une sorte de marivaudage derrière des masques, de cet esprit d’ironie qui semble faire jubiler l’auteur lorsqu’il conclut, comme ici, son histoire par un exact négatif de ses (…)