INVENTAIRE des biens et meubles délaissés par feu le Seigneur Bénédict de Spinoza né à Amsterdam, décédé le 21 février 1677
à la maison du Sr. Spyck, résidant à La Haye, le tout conforme à ce qui se trouvait à la maison dudit Sr. Spyck.
OBJETS DE LAINE
Premièrement un lit. Un traversin. Deux oreillers. Deux couvertures de lit, dont une blanche et rouge. Deux rideaux de drap, un rabat (…)
Ademir Kenovic, professeur à l’école de cinéma de Sarajevo, et chef de file des jeunes réalisateurs bosniaques, préparait en 1993 un film de fiction, "Le Cercle parfait", qui allait mettre plus de 4 ans pour se réaliser. Nous l’avions rencontré un soir de trêve de février 1993 dans son appartement du centre ville, à Sarajevo.
A.K. : Je prépare actuellement un long métrage qui parlera de la (…)
Envers et contre tout essayons d’être heureux, c’est le meilleur partage quand les autres sont réputés interdits ou déraisonnables, en réalité il mène à tous les changements possibles ! Be Happy !
Contre le pouvoir et les vecteurs qui mettent les gens à la rue.
On connaissait René Ehni : La Gloire du Vaurien, Babylone vous y étiez nue parmi les bananiers, Le voyage en Belgique. Provocateur mais lucide. Sibylle vivant à l’écart dans son île et portant un regard passionnel et conflictuel sur notre monde. Pétri de contradictions aussi. Pythie des Temps modernes se prenant parfois les pieds dans sa robe. Nous l’avions rencontré, lors d’un de ses courts (…)
1/ Quelle est l’origine de votre revue ?
Robin Hunzinger crée en 1992 une revue littéraire, Points de fuite. 10 numéros ont paru jusqu’en 1997, avec plus ou moins de régularité ; Bernard Gauthier participe à la revue à partir du numéro 10. Les difficultés matérielles et les limites de la diffusion d’une revue papier un peu confidentielle nous conduisent à créer un site littéraire, à tenter (…)